Nettoyage de la route Chartrettes / Livry

Et voilà, on l’a fait !!

Objectif : nettoyer les deux côtés de la route entre Chartrettes et Livry, depuis la sortie de Chartrettes jusqu’au parking du Bois de Livry.

Nous étions huit pour cette belle mission d’intérêt général : Anne, Christian, Christophe, Dominique, Ghislaine, Jeanne, Michel et Nérella.

Ambiance motivée pour tous, pressés d’en découdre. 

Quatre personnes sont parties de Chartrettes en direction de Livry, deux par bas-côté. 

Quatre autres personnes sont parties du parking du Bois de Livry en direction de Chartrettes, deux par bas-côté. 

Les deux équipes ont ramassé en se dirigeant l’une vers l’autre, en espérant réussir à se rencontrer à mi-chemin.

Pendant notre travail, nous avons reçu plusieurs ‘Bravo !’, des coups de klaxon amicaux, des ‘Merci’. 

Un couple s’est garé à notre hauteur pour savoir à quelle association on appartient. Ils ont pris les coordonnées du Sel Fleur de Seine … Il se pourrait qu’on les revoie !

Malgré le temps lourd et orageux, malgré la sueur et les tout-petits coléoptères noirs attirés comme des mouches par nos gilets jaunes, quel bonheur d’avoir opéré la jonction avec l’équipe opposée : le nettoyage de cette route Chartrettes / Livry est COMPLET ! 

Résultat du ramassage : 1 bande de roulement d’un pneu de camion, une poubelle de cuisine, quatre enjoliveurs, 2 piquets de signalisation de travaux rouges et blancs réfléchissants, et 9 sacs blancs à gravats bien remplis !

A la fin de ce ramassage, un peu fourbus, nous avons partagé nos impressions autour d’une petite collation bien méritée de biscuits bio, de jus de fruits et bières bio. 

En conclusion : une bien belle et bien utile fin d’après-midi !

Fichier attachéTaille
Icône image IMG_20210620_171608 - copie.jpg1.79 Mo