Partager

Rejoignez-nous et partagez Les Systèmes d'Echange Locaux vous donnent de nombreuses occasions de partager.

Le SEL Fleur de Seine (association loi 1901) a été créé en février 2014 dans le but de promouvoir des solidarités à l'échelle locale grâce à des échanges multilatéraux de savoirs, de biens et de prestations de service de voisinage entre les habitants des communes du Pays de Seine, Bois le Roi, Chartrettes et Fontaine Le Port...

Le fonctionnement des échanges :  La base des échanges est 60 minutes = 60 grès. Exemple : Le Séliste A passe 1h30 à rendre service au Séliste B qui donne donc 90 grès à A.  Autre exemple : Si un Séliste  organise un atelier ou une activité collective, il compte le temps de l’activité et divise le nombre de minutes par le nombre de participants. Le Séliste C organise un atelier d’initiation au jeu de tarot pour 4 personnes. Si l’atelier dure 2 heures, il rapportera  120 grès à l’offreur et coûtera  un quart du prix à chaque bénéficiaire. 120 divisés par 4 = 30 grès par participant.

Les réunions d'adhérents : Tous les 3ème vendredi de chaque mois à 19h30, nous nous réunissons pour échanger sur la vie du SEL et nous partageons ensemble un repas convivial. Pour les nouveaux arrivants, c'est alors l'occasion de prendre connaissance du fonctionnement du système, de poser des questions et de rencontrer quelques membres. De nombreux échanges se créent lors de ces soirées.

Partager votre Savoir, vos Biens - Échanger>